top of page
Rechercher

Cent ans de solitude" de Gabriel García Márquez arrive à Netflix


Credit photo: Boston Globe

Le lauréat du prix Nobel s'inquiétait de ce que la réalisation d'un film de son roman historique dans une langue autre que l'espagnol ne le rende pas justice.

Le célèbre écrivain colombien Gabriel García Márquez était peu disposé à vendre les droits de son roman de 1967 intitulé "Cent ans de solitude", selon son fils Rodrigo García.

"Il a estimé que cela ne pourrait pas être fait dans les délais impartis pour un long métrage, ou que le produire dans une langue autre que l'espagnol ne le rendrait pas justice", a déclaré García dans une déclaration à Variety.

Maintenant, plus de 50 ans après sa publication, Netflix a acquis les droits du livre. Le géant de la diffusion en continu a annoncé mercredi qu’il adapterait le roman à une série en langue espagnole, marquant ainsi la première adaptation du roman à l’écran.

Les fils de García, Rodrigo et Gonzalo García Barcha, seront les producteurs exécutifs du projet, qui sera principalement tourné en Colombie.

"Dans l'âge d'or actuel des séries, avec le niveau d'écriture et de réalisation talentueux, la qualité cinématographique du contenu et l'acceptation par le public mondial de programmes en langues étrangères, le temps ne pouvait être plus propice pour apporter une adaptation à l'extraordinaire monde". l’audience que Netflix fournit », a déclaré Rodrigo García. «Nous sommes ravis de soutenir Netflix et les cinéastes dans cette entreprise et avons hâte de voir le produit final."

"Cent ans de solitude" - ou "Cien Años de Soledad" - est la saga de la famille multigénérationnelle Buendía, dont le patriarche José Arcadio Buendía a découvert Macondo, une ville fictive en Colombie. C'est le roman le plus connu dans le style connu sous le nom de réalisme magique, originaire d'Amérique latine et qui mêle des éléments surnaturels ou fantastiques à un cadre réaliste.

Le livre, vendu à environ 50 millions d'exemplaires et traduit en 46 langues, a valu à García Márquez une renommée générale. Il était considéré comme le plus célèbre écrivain de langue espagnole après Miguel de Cervantes Saavedra, l'auteur du "Don Quijote" du XVIe siècle.

García Márquez, l’un des quatre romanciers derrière le boom littéraire latino-américain des années 1960 et 70 (les autres sont l’Argentin Julio Cortázar, le Mexicain Carlos Fuentes et le Mexicain Mario Vargas Llosa), a reçu le prix Nobel de littérature en 1982 - le première colombienne et quatrième latino-américaine à gagner. Il est décédé en 2014, à l'âge de 87 ans.

"Nous sommes extrêmement honorés de nous voir confier la première adaptation filmée de" Cent ans de solitude ", une histoire intemporelle et emblématique d'Amérique latine que nous sommes ravis de partager avec le monde," Francisco Ramos, vice-président espagnol de la langue espagnole de Netflix originaux, a déclaré. "Nous savons que nos membres du monde entier aiment regarder des films et des séries en espagnol, et nous pensons que ce sera un match parfait pour le projet et notre plate-forme."

Netflix a connu un succès mondial avec d’autres publications en langue espagnole, dont «Roma» de Alfonso Cuarón, lauréat de trois Oscars cette année, et les séries «Narcos» et «Narcos Mexico» sur la croissance des cartels mexicains et la montée et la chute de Le cartel colombien sur la cocaïne de Pablo Escobar à la fin des années 80.


 
 
 

Comments


Faire un don avec PayPal

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page