top of page
Rechercher

Un ancient député de « Repons Peyizan » appréhendé pour trafic de drogue


L’ancien député des Cayes/Ile-à-Vache, Jean Fénel Thanis, l’un des 3 parlementaires élus en 2011 avec Michel Martelly à la présidence, sous la bannière de Repons Peyizan, a été appréhendé par les agents de la police frontrontalière (Polifront) le mardi 5 mars 2019 à Ganthier. Il se trouvait en possession de plus de 400 kg de stupéfiants quand il a été intercepté et arrêté à la frontière haitiano-dominicaine.

Cette arrestation est survenue au moment où l’ex-président Michel Martelly faisait la fête dans la ville des Cayes avec ses allies et amis. Jean Fénel Thanis, considéré comme un de ses anciens fidèles allies de la 49ième legislature du Parlement Haitien, se fait coincer dans la zone frontalière avec plusieurs kilogrammes de cocaïne d’une valeur estimée à plusieurs millions de dollars.


Jean Fénel Thanis, qui transportait quelque 9 sacs de stupéfiants à bord de son véhicule tout-terrain, a été appréhendé mardi soir à Ganthier, par des agents de Polifront, une unité affectée à la surveillance de la frontière haitiano-dominicaine.

Selon les informations obtenues auprès de la BLTS (Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants), M. Thanis se trouvait en compagnie de deux autres individus dont un de nationalité jamaicaine. Son compatriote détenu en même temps que lui répond au nom de Jean Edrick Pompé.

Selon les informations de la presse locale, les 3 présumés trafiquants de drogue, incluant cet ancien officiel haïtien, sont pour l’instant placés en détention à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.


 
 
 

Commentaires


Faire un don avec PayPal

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page